Login

Céréales Le blé poursuit sa dynamique de hausse sur Euronext

Le prix du blé était encore en légère hausse le vendredi 24 septembre 2021 après-midi sur le marché européen, après avoir cassé un seuil technique à la hausse, sur fond de demande internationale soutenue.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur Euronext, la résistance des 250 euros la tonne de blé sur l’échéance de décembre a été franchie jeudi en fin de journée. Les cours sont montés à un plus haut niveau depuis le 16 août 2021 sur cette échéance avant de céder un peu de terrain.

 

« La demande sur la scène internationale ne se dément pas, tendant un peu plus les bilans », souligne le cabinet Agritel. « Des rumeurs font également état de nouvelles restrictions à l’exportation que pourrait imposer la Russie au regard de l’activité soutenue dans ce domaine, depuis le début de la campagne, et ce malgré la mise en place de taxes ».

 

Sur la scène internationale, l’Algérie aurait acheté un peu plus de 500 000 tonnes de blé dur.

Taïwan aurait acheté près de 50 000 tonnes de blé meunier américain.

 

L’Australie attend « une très bonne récolte de blé à venir et pourrait exporter vers la Chine, ce malgré les tensions géopolitiques entre les deux pays », selon Agritel.

 

Le ministre de l’Agriculture américain a confirmé la vente de 138 403 tonnes de maïs américain au Guatemala.

 

Vers 16h30 sur Euronext, la tonne de blé tendre gagnait 1 euro sur l’échéance de décembre, à 253 euros, et 1,25 euro sur l’échéance de mars, à 247,25 euros.

 

La tonne de maïs gagnait, quant à elle, 1,50 euro sur l’échéance de novembre, à 223,25 euros, et 1 euro sur l’échéance de janvier, à 223,50 euros.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement